ISGC – Inventaire des styles de gestion des conflits

J.M. Chevrier, Ph.D.

Objectif

Administration

Utilisateurs

Contexte

Langues

Durée

Mesurer le style conflictuel d'un individu

Offert en ligne

22 $ par administration incluant le rapport

Directeur RH 

Conseiller d'orientation 

Psychologue du travail

Sélection du personnel

Coaching

Français

Anglais

10 min

Les conflits surviennent partout. Au travail, entre des groupes de notre société, dans nos propres dynamiques familiales, dans nos relations interpersonnelles et même à l’intérieur de nous. Ils sont omniprésents, revêtant une multitude de formes.
 
La façon de percevoir les conflits aura un impact sur notre attitude face à leur résolution.
 
Une vision plus traditionnelle percevra le conflit négativement, l’associant à  la colère, au désastre, à la tristesse, à la peur, aux chicanes, etc. Tandis qu’une vision plus contemporaine le percevra comme renforçant, aidant, stimulant, éclairant, enrichissant, et faisant progresser l’individu ou une situation, etc.
 

 

Les échelles de l'ISGC mesurent le degré auquel une personne confrontée à un conflit aura tendance à :

Divergences d’intérêts

En situation de conflit, les gens auront tendance à demeurer sur leur position et à défendre leur point de vue à la lumière de cette dernière. Toutefois, tendre vers une résolution obligera les personnes à prendre le virage des intérêts.
 
En gestion de conflit, il importe de garder le focus sur les intérêts en cause et non sur les positions.
 
Ce sont ces intérêts qui viennent influencer la position d'une personne. Ils sont rarement verbalisés et souvent changeants. Toutefois, ce sont eux qui poussent les gens à agir ; ils sont la force directrice derrière les positions.

L’ISGC aide les individus à résoudre leurs conflits interpersonnels et à mieux concentrer leur énergie sur l’atteinte des objectifs communs et sur les résultats de l’entreprise.

Le test permet via l'évaluation du candidat d'identifier leur style de gestion des conflits et d'apprendre des moyens efficaces de gérer leurs conflits avec les autres.
 
Réduisez le stress au sein de votre entreprise en vous attaquant aux problèmes relationnels de vos employés, tout en améliorant leur productivité et leur performance.


 

IRP éditeur

50, rue Jean-Talon Ouest
Montréal (Québec)  H2R 2W7 
Canada
514 382-3000

info@irpcanada.com

Disponible sur irptesting.com

  • White Facebook Icon