
ISGC. TM – Inventaire des styles de gestion des conflits
J.M. Chevrier, Ph.D.
Objectif
Administration
Utilisateurs
Contexte
Langues
Durée
Mesurer le style conflictuel d'un individu
Offert en ligne
30 $ par administration incluant le rapport
Directeur RH
Conseiller d'orientation
Psychologue du travail
Sélection du personnel
Coaching
Français
Anglais
10 min
Les conflits surviennent partout. Au travail, entre des groupes de notre société, dans nos propres dynamiques familiales, dans nos relations interpersonnelles et même à l’intérieur de nous. Ils sont omniprésents, revêtant une multitude de formes.
La façon de percevoir les conflits aura un impact sur notre attitude face à leur résolution.
Une vision plus traditionnelle percevra le conflit négativement, l’associant à la colère, au désastre, à la tristesse, à la peur, aux chicanes, etc. Tandis qu’une vision plus contemporaine le percevra comme renforçant, aidant, stimulant, éclairant, enrichissant, et faisant progresser l’individu ou une situation, etc.
Les échelles de l'ISGC mesurent le degré auquel une personne confrontée à un conflit aura tendance à :

Divergences d’intérêts
En situation de conflit, les gens auront tendance à demeurer sur leur position et à défendre leur point de vue à la lumière de cette dernière. Toutefois, tendre vers une résolution obligera les personnes à prendre le virage des intérêts.
En gestion de conflit, il importe de garder le focus sur les intérêts en cause et non sur les positions.
Ce sont ces intérêts qui viennent influencer la position d'une personne. Ils sont rarement verbalisés et souvent changeants. Toutefois, ce sont eux qui poussent les gens à agir ; ils sont la force directrice derrière les positions.
L’ISGC aide les individus à résoudre leurs conflits interpersonnels et à mieux concentrer leur énergie sur l’atteinte des objectifs communs et sur les résultats de l’entreprise.
Le test permet via l'évaluation du candidat d'identifier leur style de gestion des conflits et d'apprendre des moyens efficaces de gérer leurs conflits avec les autres.
Réduisez le stress au sein de votre entreprise en vous attaquant aux problèmes relationnels de vos employés, tout en améliorant leur productivité et leur performance.