Tests de personnalité

 

Des outils bien adaptés aux différentes circonstances de l'évaluation

Nos tests de personnalité permettent de découvrir les qualités qui décrivent notre relation avec les autres lorsque nous sommes au meilleur de notre forme. Que votre objectif soit de trouver le bon employé ou de former des leaders plus forts, l’évaluation de la personnalité vous donne un aperçu précieux de la façon dont les gens travaillent ou dirigent une équipe, ainsi que de leur potentiel de réussite.

Le test de personnalité PAI décrit les traits rattachés aux troubles de la personnalité. Il est principalement utilisé en contexte clinique, mais peut être utilisé en contexte de sélection par des psychologues afin de repérer les candidats ayant un trouble de la personnalité qui pourrait affecter leur travail.

 

Les inventaires de la personnalité qui utilisent le modèle des cinq grandes dimensions de la personnalité prédisent quant à eux plus précisément les critères pertinents à considérer, avec des valeurs de validité de 0,43 (Stabilité émotionnelle), 0,35 (Extraversion–Ambition), 0,34 (Agréabilité), 0,36 (Conscience) et 0,34 (Ouverture) (Hogan et Holland 2003).

IRP éditeur

50, rue Jean-Talon Ouest
Montréal (Québec)  H2R 2W7 
Canada
514 382-3000

info@irpcanada.com

Disponible sur irptesting.com

  • White Facebook Icon