shutterstock_2113655057.jpg

Saisir l'importance de bien mesurer ce qui doit être évaluée

Depuis 1964
l'institut de recherches psychologiques offre aux spécialistes et professionnels des outils d'évaluation clinique en français d'une grande validité et fidélité.

shutterstock_1821809276.jpg

BRIEF et BRIEF 2
Fonctions exécutives 

Préscolaire

Le BRIEF-P permet d’évaluer chez l’enfant de 2 à 5 ans les différents aspects du dysfonctionnement exécutif et ses répercussions sur la vie quotidienne dans le milieu familial et préscolaire.

Scolaire

Le BRIEF propose une évaluation des comportements exécutifs dans les milieux scolaire et/ou familial chez les enfants et adolescents de 5 à 18 ans.

Adulte


Le BRIEF-A vise à évaluer les difficultés exécutives rencontrées dans les activités du quotidien. Elle constitue l’outil idéal pour dépister un trouble des fonctions exécutives ou pour compléter une évaluation neuropsychologique.

 

Conçue pour évaluer l'ampleur du stress dans le système parent-enfant, la quatrième édition du célèbre PSI est un inventaire de 120 items qui se concentre sur trois domaines majeurs de stress :

 

les caractéristiques de l'enfant,

les caractéristiques du parent

le stress de la vie situationnelle/démographique. 

La version Française du ISP 4 est utilisé par des professionnels au Canada, France, Belgique, Suisse et Luxembourg

IRP est l'éditeur mondial de PAI en Français

 

shutterstock_2128699697.jpg
Image de César Rincón

Inventaire objectif de la personnalité adulte, le PAI évalue les syndromes psychopathologiques et fournit des informations pertinentes pour le diagnostic clinique, la planification du traitement et le dépistage de la psychopathologie. Le temps d'administration est jusqu'à 40 minutes plus court que celui d'instruments similaires.

La version Française du PAI est utilisé par des professionnels au Canada, France, Belgique, Suisse et Luxembourg

IRP est l'éditeur mondial de PAI en Français