Quels sont les facteurs qui motivent les gens à devenir entrepreneurs ?

Mis à jour : 21 sept. 2019

« Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Lâcher les amarres. Naviguez loin du port. Attrapez les alizés dans vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain


Quelles sont les véritables raisons pour lesquelles les gens deviennent entrepreneurs ?


1) Leur créativité est limitée dans leur milieu de travail.


Certaines cultures d’entreprise ne permettent pas aux individus d’exploiter leur potentiel créatif, ce qui peut être frustrant. La créativité ne peut en effet simplement être étouffée par les limitations de la vie en entreprise. L’entrepreneuriat permet aux créatifs de donner libre cours à cette dimension de leur personnalité.



2) Ils veulent poursuivre une passion.


Vous êtes peut-être une personne créative qui travaille dans un domaine « non créatif ». Par exemple, derrière un comptable peut se cacher un véritable artiste, ou encore un écrivain. En devenant entrepreneur, vous pourrez laisser s’épanouir votre véritable nature sur une base indépendante. Si vous préférez, vous pourrez poursuivre votre passion à temps partiel jusqu’à ce que vous soyez en mesure de générer, à partir de cette activité, un revenu à temps plein.