Quel est votre style entrepreneurial ?

Mis à jour : 20 sept. 2019

ll existe plusieurs types d’entrepreneurs. Découvrez quel est votre style afin de mettre à profit vos forces et vos faiblesses. Que vous soyez quelqu’un qui désire se lancer en affaires, un jeune entrepreneur ou bien un entrepreneur d’expérience, l’ISPE vous fournit un portrait de votre profil et met en lumière votre style.


6 Types


1. Le performant

L’entrepreneur de type performant est stimulé par la possibilité de faire de l’argent et de rendre son entreprise la plus performante et rentable possible. Le type performant a souvent de l’expérience en administration ou en gestion d’entreprise, et il désire exploiter ses connaissances pour le bénéfice de son entreprise.


Si vous possédez des motivations de type performant :


Vous êtes d’abord motivé par la possibilité d’enrichissement financier et social. Être entrepreneur vous permet d’obtenir une reconnaissance professionnelle et d’être stimulé par la possibilité de connaître du succès et de faire de l’argent. De plus, c’est un moyen pour vous de vivre un style de vie basé sur la supervision, la productivité et l’optimisation. Vos valeurs sont ainsi liées à la performance, à la réussite financière, à la reconnaissance sociale et à l’efficience.


2. Le visionnaire


L’entrepreneur de type visionnaire est motivé par la possibilité d’être créatif dans son entreprise et d’avoir une liberté d’action et de pensée. Il cherche des occasions de mettre à profit sa créativité et son imagination. Il est sensible à son environnement et à ses nuances, et s’ajuste rapidement pour y répondre.